Menu
Lampe de chevet pour une déco chic - KUSHI

Le bon luminaire pour une déco chic

La sobriété est le mot d’ordre d’une déco chic.
Pour la mettre sur un piédestal et la faire briller, le luminaire est idéal. C’est l’éclairage qui va mettre en avant votre décoration chic et tendance. Découvrez comment…

Une déco chic en lumière

Le premier conseil de Bowigo : choisissez des luminaires imposants pour rentrer dans le thème. Plus ils le seront, mieux ce sera !

Le grand est synonyme de luxe, de chic et d’élégance. Une grande lampe implique aussi un éclairage plus vaste, qui saura illuminer l’intégralité de la pièce dans laquelle elle se trouve. Le chic préférera quelques luminaires efficaces à l’abondance de lampes futiles. Achetez donc une suspension avec un grand diamètre plutôt que 8 petites pour un effet chic assuré.

On privilégie les luminaires en hauteur dans les grandes pièces et les éclairages de table dans les plus petites comme le bureau. Misez alors sur de belles et grandes suspensions ou lustres pour vos pièces à vivre telles que le salon.

Dans la salle à manger, pièce de rassemblement, c’est la même chose ! On veut qu’elle soit chaleureuse et s’y sentir bien. Rien de tel qu’une suspension en verre teinté pour apporter un peu de douceur. Elles serviront également à accueillir vos invités dans le hall.

On dispose quelques lampes en métal sur les tables de chevet et commode. Et on mise sur les lampadaires dans les coins des pièces, pour un éclairage doux, chaleureux et subtil. Les luminaires bien pensés et aménagés viendront mettre en avant la déco chic. 

Lampadaire EVITA pour une déco chic

Différents matériaux pour des styles « chic » uniques

Une belle suspension en verre viendra soutenir le caractère chic de votre intérieur. Le verre transparent est plus glamour et le verre opaque plus moderne. Un luminaire en verre offrira un éclairage intense à votre pièce, de quoi révéler les éléments de déco et l’ameublement tout entier.

Le laiton est particulièrement apprécié et on le retrouve sur de nombreux luminaires. Sa finition ancienne apporte une touche de charme et de vintage dans une décoration classique chic. Disposez une lampe en laiton sur votre table à manger pour éclairer vos repas avec convivialité, simplicité et charme.

Les luminaires en métal avec une finition laqué apporteront de la brillance à votre maison. Le métal mat en revanche est plutôt discret et offre son charme à la pièce qu’il habille. Il étouffera quelque peu l’éclairage pour une lumière d’ambiance plus douce et feutrée.

 

Contactez-nous