Liste des produits de la marque Moooi

Un style remarquable

Sous la direction artistique de Marcel Wanders, la maison Moooi peut exposer pleinement son style décalé à l'univers fantasque dans de nombreux pays, mais cela n'a pas toujours été le cas. Marcel Wanders, issu du célèbre collectif Droog Design s'est toujours démarqué par ses créations avant-gardistes notamment avec la chaise en tricot Knotte. Mais cette originalité lui fait défaut pour les éditeurs qui jugent ses créations pas assez en phase avec le marché destiné au grand public. Alors il décide de créer sa propre maison d'édition, Moooi.

Moooi, synonyme d'esthétisme

C'est ainsi qu'en 2001, la marque hollandaise Moooi voit le jour. Ce nom de marque n'a pas été choisi par hasard, il signifie « Beau » en néerlandais et il prend tout son sens dans ses collections. Moooi propose aussi bien de l'éclairage, du mobilier que des objets et accessoires décoratifs, de quoi décorer votre intérieur teinté d'originalité et de modernisme.

La marque aux collections surprenantes

Moooi ce n'est pas seulement une marque, Bowigo est distributeur en France de la marque Moooi et de tout son univers que chaque designer souhaite faire passer à travers leur collection. Son fondateur, Marcel Wanders, crée ses collections mais il n'est pas seul, il a su s'entourer du savoir-faire de nombreux designers reconnu dans le monde entier pour faire du design un monde enchanteur et saisissant. Ron Gilad, Studio Job, Bertjan Pot ou encore Jasper Morrison font partie de ces personnes qui cherchent à créer des produits de qualité toujours plus intemporels dans un design unique. Des esprits créatifs, une imagination hors du commun, qui se retrouvent dans les collections de la marque. Rien n'est laissé au hasard, du choix des matériaux, à la couleur en passant par l'esthétisme, tout est pensé pour que chaque collection vous transporte dans un autre univers le temps d'un instant.

Du succès à tous les niveaux

Sortir des sentiers battus avec des créations jugées trop « épurées » par la marque, telle est la philosophie de la maison hollandaise. Des collections au design décalé qui doivent surprendre, étonner, susciter de l'intérêt pour tous ceux qui s'aventure dans l'univers Moooi. Et c'est comme ça que la marque se fait remarquer toujours un peu plus chaque année. En 2002, Maarten Bass propose son fauteuil en bois Smoke, surprenant par son aspect carbonisé puis en 2003, la suspension Dear Indigo attire tous les regards, une lampe à la forme d'une araignée qui se fait remarquer pour son originalité et ses nombreux bras ajustables pour optimiser l'éclairage au maximum. Plus récemment, le London Design Festival en 2015 a suscité un regain d'intérêt pour la marque qui a présenté une nouvelle collection de tapis, audacieuse et chic. Les accessoires, les meubles, les luminaires Moooi, tous les produits ont participé au succès de cette marque aux créations singulières.

Il y a 26 produits.

Vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez ?

Contactez-nous,
nous avons d'autres produits au catalogue pas encore en ligne.

04 77 32 00 12