Suspension 

Il y a 388 produits.

Les suspensions font fureur ! On ne peut pas s’en passer… Elles éclairent toutes nos pièces, elles font parties intégrantes de notre décoration d’intérieur. Chez Bowigo on sait que l’éclairage est très important. C’est pourquoi, nous vous proposons un large choix de suspensions haut de gamme pour votre intérieur et votre extérieur.

Une large gamme de suspensions pour illuminer votre intérieur et votre extérieur

Notre catalogue de suspension comprend un choix de modèles parmi des marques réputées, au savoir-faire unique, traditionnel et intemporel. Retrouvez des créations imaginées par de talentueux designers. Avec Bowigo, trouvez le luminaire d’exception qui vous ressemble et s’intégrera à la perfection dans votre maison.

Des suspensions de toutes les tailles, formes, coloris et matières, équipées d’ampoules / LED performantes pour vous offrir un éclairage adapté. Et ce, pour toutes les pièces de la maison : petites et grandes. Multipliez les suspensions pour un effet waouh !

Nos suspensions embelliront votre intérieur et mettront en avant votre aménagement et votre décoration. Un bel éclairage sublime une pièce et la rend plus convivial et accueillante. Bien plus que de simples luminaires, nous proposons de véritables œuvres d’art de tout style : vintage, moderne, contemporain, chic, glamour, rustique, urbain… Retrouvez également des suspensions au design original et ludique pour les chambres d’enfant. Avec par exemple, des suspensions en forme de ballon ou de cosmonaute.

Bowigo vous propose une large sélection de suspensions pensées pour vous, répondant aux besoins d’éclairage de la vie quotidienne. Des luminaires à la pointe de l’innovation conçus avec des matériaux haut de gamme et tendances comme le marbre, le verre, le bois ou encore l’acier. Des designs inspirés par la nature, en adéquation avec le développement durable et donc respectueux de vous et de l’environnement.

Pourquoi acheter une suspension ?

La suspension est la source d’éclairage maîtresse de votre intérieur. Placée au centre du plafond de votre pièce, elle met en valeur votre décoration, elle embellit votre maison et la rend accueillante. Placées en hauteur, vos suspensions vous permettent d’obtenir un éclairage global qui se diffuse de façon homogène dans toute la pièce. Elles donnent le ton d’ambiance générale à votre intérieur.

Accrocher une suspension à son plafond est aussi un signe de bon goût et de connaissance en matière de décoration intérieure. Tout bon décorateur vous le dira : vous ne pouvez pas vous en passer. Peu importe son style : classique, vintage, moderne, scandinave…

Faites un tour dans notre boutique en ligne pour trouver votre suspension idéale parmi l’un de nos luminaires design.

Où disposer sa suspension ?

Elle est l’élément central de votre pièce, elle trouvera donc sa place au milieu de votre plafond. Généralement, on place une suspension au-dessus d’une table dans la salle à manger ou alors au centre du salon, pour éclairer l’espace détente devant la télévision, sans trop éblouir. Vous pouvez également la fixer dans le hall d’entrée pour accueillir vos invités avec une lumière chaleureuse et douce.

Les suspensions sont parfaites lorsqu’on a une bonne hauteur sous plafond. Il faut compter environ 2,5 mètres entre le sol et le plafond pour éviter de s’y cogner.

Cas numéro 1 : pour un éclairage au centre de la pièce, vous devez compter environ 50 cm de distance entre le luminaire et le plafond. Le bas de la suspension lui, doit arriver à 2 mètres au-dessus du sol pour ne pas vous gêner lors de vos déplacements.

Cas numéro 2 : dans la salle à manger, la suspension a généralement pour but d’éclairer la table. De ce fait, placez-la à environ 40 centimètres au-dessus. Les suspensions peuvent avoir des câbles allant jusqu’à 10 mètres, vous pouvez vous amusez avec les longueurs et créé des effets de style.

Si le câble de la suspension est trop grand et qu’elle arrive au niveau de votre visage, vous risquez d’être aveuglé. Bien souvent, vous pouvez régler la hauteur du câble pour éviter ce genre de désagrément. En optant pour une suspension ajustable vous pourrez jouer avec les hauteurs et choisir d’éclairer très près de l’objet ou diffuser une lumière plus ambiante en hauteur.

Faites également attention au diamètre de votre luminaire :

  • Dans une très petite pièce (moins de 10 m²), le diamètre devra se situer entre 30 et 40 cm.
  • Pour une petite pièce (de 10 à 15 m²), optez pour un diamètre entre 40 et 45 cm.
  • Dans une pièce de taille moyenne (entre 15 et 20 m²), la suspension devra faire entre 45 et 50 cm de diamètre.
  • Et pour une grande pièce (de plus de 20 m²), vous pourrez choisir un diamètre de 60 cm et plus.

Ces indications sont là pour vous aider à optimiser l’esthétisme de votre pièce. Une suspension trop large dans une petite pièce ne la mettra pas en valeur.

Quel style choisir ?

Les suspensions colorées ont la cote. Elles apportent chaleur et bonne humeur dans la maison et donnent une sensation de convivialité. Si vous désirez un intérieur accueillant où l’on se sent bien, optez pour la couleur. Veillez à choisir un coloris qui s’accordera dans vos pièces : du bleu pour une salle de bain ou des teintes orangées dans une chambre d’enfant par exemple.

Vous n’osez pas tenter un design trop audacieux ? Pour ne prendre aucun risque, vous pouvez opter pour une suspension plus sobre réalisée avec des matériaux naturels comme le verre, le bois, le marbre ou le béton. Un design simple et épuré fera autant son effet qu’un luminaire plus original et excentrique. On opte alors pour des lignes arrondies, douces et élégantes, et des tons plus neutres comme le noir, le blanc, le gris ou le beige.

Des suspensions, il en existe de toutes les sortes, choisissez le modèle qui conviendra le mieux dans votre maison. Il faut le sélectionner en fonction de vos goûts et vos envies, mais surtout en fonction du style de votre intérieur. On privilégiera par exemple, une suspension aux tons pastel, au design épuré et simple, dans un intérieur tendance scandinave. À l’inverse, vous pouvez très bien choisir un éclairage chaleureux et coloré pour rehausser une décoration un peu froide.

Résultats 1 - 20 sur 388.
Résultats 1 - 20 sur 388.