Menu

Comment aménager une chambre d’enfant ?

Aménager une chambre d’enfant, optimiser l’espace lorsqu’ils sont deux, quelle couleur choisir pour les murs, aujourd’hui, on vous dit tout !

Dans cet article, retrouvez des conseils déco et listes de mobiliers et accessoires pour que les enfants se sentent bien dans leur chambre. Découvrez comment leur créer un univers bien à eux.

Chaleureuse, réconfortante, et faisant rêver les plus jeunes, la chambre de votre enfant doit également être pratique et sécurisée !

Choisir un thème pour la déco

Le conseil de Bowigo : ne tombez pas dans un thème trop restreint : pirate, princesse, voiture, Harry Potter ou Disney, car les goûts des enfants changent très vite. Selon l’âge de votre enfant, il faudra quand même écouter ses envies. Mais veillez à ne pas tomber dans l’excès, car il pourrait se lasser et il faudrait tout reprendre à zéro.

Le mieux est de disposer de petits éléments de décoration qui feront un rappel au thème de votre enfant, pour pouvoir les remplacer facilement.

Une chambre d’enfant bien rangé

Les enfants ne marchent pas, ils courent partout à en perdre la tête. Une chambre bien aménagée permettra à la fois un circuit praticable pour jouer, et garantira plus de sécurité. De multiples meubles de rangement sont les bienvenus afin d’éviter que les jouets et autres accessoires ne traînent.

Disposez le lit dans un coin de la pièce, loin de la fenêtre pour éviter un accident. Placez ainsi, vous optimisez la place en mettant le meuble le plus encombrant contre le mur. Comme dit précédemment, on évite les lits en forme de voiture ou de bateau, à moins de vouloir le changer dans 6 mois.

Optez pour une armoire qui ferme, dans des tons sobre et doux. Une table de chevet près du lit, avec une petite lampe originale ou un lampadaire dans un coin pour une ambiance chaleureuse.

Passons à la déco

Quelle couleur adopter dans une chambre ? Une question récurrente.

Pour les murs, favorisez les tons neutres et sobres comme un beau beige, ou brun. Le classique blanc fera aussi l’affaire. Mais pour une chambre d’enfant, osez les couleurs chaleureuses. Les tons pastel sont à la mode, et pour une petite fille un bleu ciel, rose pale ou un violet doux seront parfaits. Pour un peu de fantaisie, un mur de chaque couleur peut être apprécié, surtout avec des tons doux qui ne feront pas trop.

Privilégiez les couleurs vives comme le rouge, le jaune flamboyant ou un bleu électrique pour de petits accessoires déco ou les luminaires. Disposez plusieurs coussins avec des motifs sur le lit, un tapis graphique au sol et quelques stickers muraux. Apportez un peu de bonne humeur et laissez vos enfants dans une chambre bien à eux, qui correspond à leur âge.

La chambre de votre enfant est prête ! Découvrez maintenant comment aménager votre chambre.

Contactez-nous