Liste des produits de la marque Lodes

PLUS DE 70 ANS D'EXISTENCE, SIGNE DE RENOUVEAU

Crée en 1950, la maison d'éclairage italienne Studio Italia a fêté en 2020 son 70ème anniversiare. Initialement fondée par Angelo Tosetto, Studio Italia est repris par son petit-fils Massimiliano et devient Lodes. Un nom qui n'est pas anodin, Lodes, « laude » en latin, signifie éloge, distinction, hommage en hommage au grand-père de Massimiliano qui lui a transmis le savoir-faire et l'excellence dans chacune des collections crées.

UN NOUVEAU NOM POUR UN NOUVEAU DÉPART

Que ce soit dans le choix des matériaux ou pour le processus de création, Lodes souhaite casser les codes et adopter un style plus moderne : le cuivre, le laiton ou encore l'acier a laissé place au verre et au métal tandis que les formes traditionnelles ont été remplacées par des créations plus surprenantes. Une envie d'évolution dans le style et dans les collections qui a su se faire remarquer et être appréciée au niveau international.

LODES, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

La maison italienne a bâti son savoir-faire artisanal sur trois générations. Un savoir transmis de génération en génération qui a permis la réalisation de luminaires uniques, à l'architecture surprenante et audacieuse. La recherche des meilleures techniques de production accompagnée de matériaux de qualité a été reconnue et récompensée par une enquête en 2020 « Campioni della crescita 2020 » comme l'une des entreprises italiennes les plus dynamiques. De père en fils, Lodes cherche à maintenir les piliers qui font sa force : le travail des maîtres-artisans, la recherche, les relations entre les équipes et les partenaires et le savoir-faire italien.

LE STYLE ITALIEN REVISITÉ

Lodes se définit par une conjugaison parfaite entre le savoir-faire hors pair de designers internationaux et le style italien propre à la maison depuis plus de 70 ans. Retrouvez sur Bowigo les collections de certains de ces designers qui ont fait leur renommée : la collection KELLY en 2015 d'Andrea Tosetto, les suspensions RANDOM en 2017 en forme de bulles de savon imaginées par Chia-Ying Lee et plus récemment en 2021, les lampadaires CROMA par Luca Nichetto et les lampes à poser FLAR par Patrick Norguet en 2022.

Il y a 168 produits.

Vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez ?

Contactez-nous,
nous avons d'autres produits au catalogue pas encore en ligne.

04 77 32 00 12